Un nouveau retour sur Bones

Confiné comme tout le monde à cause de la crise sanitaire liée au COVID-19, j’ai refait une tentative d’initiation de mes enfants à Advanced Dungeons & Dragons à l’aide de la boîte d’introduction à la seconde édition.

Je ne voulais pas utiliser les figurines d’origine en métal, de peur qu’elles ne se ruinent en tombant par terre. Je me suis donc tourné vers mes figurines Bones. J’avais fait en 2015 un retour mitigé sur cette gamme de figurines en plastique mou éditée par Reaper. N’ayant pas à l’époque les besoins d’un joueur, j’avais donné mon opinion en tant que peintre de figurines, pour lequel la qualité du matériau est très importante. Aujourd’hui, j’amende mon jugement avec l’éclairage du rôliste médiéval-fantastique. Pour faire court, Bones pour le jeu, c’est super !

Les aventuriers affrontent un gobelin et deux kobolds sur la carte du « Tombeau de Damara ».

Pour contextualiser une rencontre sur la table sans se ruiner, Bones, c’est vraiment l’idéal. Un meneur de jeu qui voudrait représenter fidèlement les forces en présence au cours d’une campagne a besoin d’une grande quantité de figurines. La variété des races, des armes et le nombre de créatures formant les bandes typiquement rencontrées concourent à faire grimper la note sur l’ardoise. Si vous avez le budget et des joueurs précautionneux, Otherworld Miniatures a probablement à ce jour la gamme la plus jolie et la plus cohérente pour du dungeon crawl à l’ancienne, sinon : Bones.

Un trio de rats géants plus dangereux qu’il n’y paraît.

Après nos premières parties et jugeant de l’engouement familial, j’ai commencé la peinture de quelques figurines.

Au prise avec les zombies dans « Le Fantôme de Hersemont ».

J’ai nettoyé au savon et sous-couché chaque figurine. Un peu de peinture dans le frais, des surlignages, un brossage à sec sur les socles, quelques jus, un peu plus d’effort sur les personnages. Ce n’est pas du grand art, mais sur la table c’est vraiment chouette.

Deux squelettes attendent les imprudents dans la cave.

Je suis dans une bonne dynamique avec ce projet, il devrait y avoir d’autres posts sur le thème sous peu (des promesses, des promesses…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *