Afin de progresser sur la peinture des carnations, l’AFMS les Ambarres démarre un cycle sur le berserker sculpté par Viktor Konnov pour Pegaso. Plusieurs de nos séances mensuelles seront consacrées à ce buste, dont les dimensions me changent de mon 28 mm ordinaire. J’ai à peu près terminé la préparation de mon tirage. La pièce est constituée de quatre éléments principaux, fixés temporairement avec de la patafix pour la photo. Je réaliserai l’assemblage définitif du bouclier et des mèches de cheveux qui masquent une partie du visage après que la peau aura été entièrement traitée.
Archives mensuelles : octobre 2014
OctoGônes 5, c’est fini : tables de jeux (partie 2)
Deuxième partie du billet consacré au tables de jeux. Au programme : Bushido, Eden, Briskars et batailles galactiques…
OctoGônes 5, c’est fini : les peintures du week-end
En débarquant tranquillement le vendredi une demi-heure après l’ouverture, je pensais consacrer le reste de l’après-midi à installer l’atelier de peinture, finaliser le socle de la reine Eaobhinn pour lui permettre de participer au Fantask Open, et pourquoi pas, en fonction des opportunités, participer aux démonstrations d’Infinity, de Space Hulk ou de Malifaux. C’était compter sans le peu scrupuleux SuperTAZE qui, sitôt qu’il me vit, me confia un job que je n’eus pas le cœur de refuser.
Figurine exclusive du Fantask Open 2013 : presque finie
Pour terminer le peinture de cette figurine démarrée pendant l’été, il ne me restait plus qu’à peindre le bras bionique et quelques plaques d’armure et réaliser un socle convenable. Celui que j’ai eu le temps de réaliser, à quelques heures du coup d’envoi d’OctoGônes, pour permettre à la figurine de participer au Fantask Open est objectivement épouvantable. Il n’a toutefois pas empêché la miss de décrocher le bronze dans la catégorie master peinture (merci messieurs les juges). Si j’ai le temps (et l’envie) je tâcherai de le refaire pour le Lugdunum Show. En attendant, voici quelques photos de la figurine avant de la coller sur son socle.
OctoGônes 5, c’est fini : tables de jeux (partie 1)
Lorsque je n’étais pas à l’atelier de peinture ou à l’étage dans le salon réservé au Fantask Open, j’arpentais les allées de l’Espace Tête d’Or pour prendre des photos. Voici une série de clichés de quelques-unes des superbes tables de jeux que l’on pouvait admirer le week-end dernier.
OctoGônes 5, c’est fini : l’atelier de peinture
Voilà, OctoGônes a fermé ses portes. L’atelier de peinture a tourné à plein régime. Comme chaque année, jeunes et moins jeunes sont venus donner des couleurs aux Space Marines, gardes maritimes de Lothern, guerriers gobelins, membres de la communauté de l’anneau et autres figurines HeroClix, que nous avions mis à leur disposition.
La Pythie d’Azël : fin
La Pythie d’Azël est enfin terminée, du moins pour l’instant. Je me demande si le marbre ne bénéficierait pas d’une couche de vernis brillant, et s’il ne faudrait pas rajouter un élément sur le socle pour qu’il paraisse moins vide. Ces doutes mis à part, je reste assez satisfait du résultat. Je la présenterai au Fantask Open ce week-end, et probablement au Lugdunum Show l’année prochaine.