Ronin Color Quest

J’ai eu le plaisir, durant le dernier OctoGônes, de faire une démonstration de peinture dans le frais sur la figurine du Ronin, sous l’œil avisé de Fabien Friess, l’auteur du jeu Color Quest. La figurine, sculptée par Valentin Zak est superbement détaillée.

20171119_color_quest_ronin_01

Je suis plutôt content du rendu du masque et du chapeau dans lesquels des jus de rouge, bleu et vert ont été incorporés. La teinte crème du kimono a été obtenue en mélangeant de l’Uniforme Anglais PA avec de l’Ivoire Os PA en parts égales.

20171119_color_quest_ronin_03

20171119_color_quest_ronin_02

J’en profite pour signaler qu’il ne reste plus que 11 jours pour participer à la campagne de financement de la deuxième saison de Color Quest. Moi, c’est bon j’ai pledgé.

2 réflexions sur « Ronin Color Quest »

  1. Lionel

    Bravo, tu as réussi à le terminer dans le weekend.
    Et c’est très beau comme d’habitude.
    ça fonctionne bien ce jet de peinture noire sur le sabre.
    Impatient de le voir en vrai au club !

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Content qu’il te plaise. Pour la peinture du sabre, je me suis demandé si je devais marquer la limite entre la partie métallique et la partie recouverte de peinture pour faciliter la lecture de la pièce. Le choix d’une autre teinte pour la peinture était une autre option. De la discussion avec Fabien pendant OctoGônes, j’avais conservé l’idée que la couleur associée au Ronin était le noir, et voilà le résultat. J’espère que la campagne va aboutir, comme ça j’en peindrai plein d’autres. ça me changera des Space Marines !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *