Travaux d’octobre

On commence par un Space Marine, qui a l’origine m’a servi à faire des démonstrations de peinture dans le frais dans le cadre de l’atelier d’initiation à la peinture de figurines à OctoGônes. J’étais plutôt content du résultat et ai voulu pousser plus loin le travail, malgré l’énorme ligne de moulage et la sous-couche granuleuse. La soirée de peinture avec la Fantask Team d’octobre a donc servi à pousser les lumières jusqu’à figurer des réflexions lumineuses.

20151024_space_marine_01

20151024_space_marine_02

Côté palette on est toujours sur mes classiques : Ocre Jaune (PA), Mephiston Red (GW), Noir (PA) et Ivoire Os (PA).

Au cours de la soirée, Gaël m’a fait part du challenge que Julien, Philippe et lui se sont donnés sur la figurine de Xezbeth pour le FIMAJE. Ni une ni deux, voilà que je commande ma copie chez LeBeN. Pour m’occuper en attendant le facteur, j’ai peint un gretchin Warhammer 40,000 v2, une figurine pour laquelle j’ai beaucoup de nostalgie.

20151024_gretchin_01

20151024_gretchin_02

À la palette du Space Marine, il faut rajouter Terre Mat (PA), Rouge Noir (PA), Uniforme US (PA) et Leadbelcher (GW) pour obtenir celle de ce petit personnage.

3 ou 4 jours après la commande, Xezbeth est arrivé à la maison. La gravure est extrêmement fine et détaillée ! Le tirage est impeccable. L’assemblage est assez facile sauf pour 2 petites cornes qui ornent le sommet de la tête et pour lesquelles il faut un peu de minutie.

J’ai commencé la peinture hier, pendant la réunion mensuelle de l’AFMS les Ambarres et grande nouvelle, Lionel nous rejoint cette année !

20151024_afms_les_ambarres_01

Les Ambarres au sein de la Maison Pour Tous de la Velette à Rillieux-la-Pape

20151024_xezbeth_01

La peinture a été démarrée dans le frais et pour le moment seule la cuisse droite a été retravaillée. Il faut que la figurine soit peinte pour le FIMAJE… Pas gagné.

1 réflexion sur « Travaux d’octobre »

  1. Lionel

    Nous étions jeunes quand ce gretchin est sorti ;_(
    Bravo pour ton travail.
    Merci pour tes conseils pendant la séance des Ambarres et bon courage pour la peinture du FIMAJE !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *