La carnation du berserker Pegaso

Samedi 24, la séance mensuelle de peinture de l’AFMS les Ambarres s’invitait à la boutique MINI HOBBY de Bourg-en-Bresse. L’objet de la séance était la carnation du berserker de chez Pegaso. Le buste avait été préparé en octobre, il était plus que temps de donner quelques vrais coups de pinceau sur la peau de ce farouche guerrier.

20150124_minihobby_01

Le changement d’échelle, pour moi qui suis un habitué du 28 mm, est un peu déstabilisant de prime abord. Les dégradés se doivent de progresser beaucoup plus doucement et il n’y a pas systématiquement une arête franche et nette pour guider la pose des lumières.

20150124_berserker_01

Par prudence, ne sachant trop comment aborder une si grande surface, j’en suis resté aux lavis successifs, longs et fastidieux, mais sûrs. Si j’avais eu en main un pinceau plus large, avec des poils assez forts, je me serais probablement risqué à peindre dans le frais. Avec le recul, j’aurais dû demander conseil à Myriam et Robert, nos hôtes. Il est très possible que j’aurais trouvé un tel pinceau au milieu des merveilles dont regorge leur magasin. Mais voilà, sur le moment, je n’y ai pas pensé…

20150124_berserker_02

La prédominance de la peau oblige à bien hiérarchiser la pose des lumières au niveau global. À cette échelle, les incohérences de tous ordres sautent immédiatement aux yeux. À ce stade, je pense encore ajuster quelques teintes et rehauts, en particulier sur les épaules et le dos. Suivront ensuite les détails.

20150124_berserker_03

Pour les teintes on retrouve mes classiques : Ivoire Os (PA), Ocre Jaune (PA), Mephiston Red (GW), Marron Chocolat (PA) et Rouge Noir (PA).

20150124_minihobby_02

L’AFMS les Ambarres chez MINI HOBBY, c’est aussi un moment de convivialité autour de la galette des Rois, non loin de la carte des Royaumes Oubliés

Ce fut une très belle journée. Les quelques flocons de neige qui sont tombés l’après-midi n’ont pas empêché Lionel et Guillaume (j’attends l’arrivée de ton site avec impatience !), de nous rendre une visite surprise. La galette des Rois et le Cerdon étaient délicieux. Un grand merci à Myriam et Robert pour votre accueil chaleureux.

2 réflexions sur « La carnation du berserker Pegaso »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *