J’ai reçu mon Ultimate Paint Rack… et je l’ai assemblé.

En août 2014, Roman Lappat et Raffaele Picca de Massive Voodoo lançaient leur deuxième campagne Indiegogo pour financer l’Ultimate Paint Rack, une boîte pour ranger et transporter ses pots de peinture.

20150510_ultimate_paint_rack_07

La date de livraison était initialement prévue pour décembre 2014, mais il faut croire que l’expérience acquise lors du premier projet n’a pas suffi. L’objet est tranquillement arrivé cette semaine (nous sommes en mai) au bureau de poste. Le pincelier, qui a subi un retard de fabrication, manque encore à l’appel.

20150510_ultimate_paint_rack_01

On sort le gros pot de colle vinylique , et c’est parti pour le montage.

20150510_ultimate_paint_rack_02

L’un des trous sur cet élément n’a pas été évidé. Une petite incision avec la pointe du scalpel a facilement corrigé le problème.

20150510_ultimate_paint_rack_03

Les éléments s’ajustent impeccablement, sauf quelques rares planches en 3 mm, un chouia trop longues. La photo ci-dessous en montre l’exemple : ça gondole.

20150510_ultimate_paint_rack_04

Rien qui ne puisse être facilement résolu avec une lime.

20150510_ultimate_paint_rack_05

Le vissage de l’ingénieux système de fermeture de la boîte a fait éclater le bois. Un jour peut-être, je réparerai avec de la pâte à bois.

20150510_ultimate_paint_rack_06

Au final, je ne sais trop que penser de ce rack. Si ses 5 rangs permettent de stocker une grande quantité de pots de peinture, environ 90, il ne peut accueillir ni l’intégralité des pots que j’ai accumulés au fil des ans, ni les nombreux outils dont j’ai besoin lors des sessions de peinture à l’extérieur. L’ergonomie est excellente, mais au prix d’un encombrement important et, à mon humble avis, d’un manque d’adaptabilité. Toutefois, pour être totalement honnête, ce sont les défauts de tous les racks que j’ai pu essayer jusqu’à présent. L’Ultimate Paint Rack me crée donc autant de problèmes qu’il m’en résout, je verrai bien à l’usage si les bénéfices compensent les inconvénients.

2 réflexions sur « J’ai reçu mon Ultimate Paint Rack… et je l’ai assemblé. »

  1. Arnaud Collomb

    J’avais failli créer ma boite de peinture en m’inspirant de ce projet.
    J’avais presque fait la totalité des schémas de la boite, mais j’ai préféré utiliser un boite que j’avais déjà. Et surtout, je n’avais pas encore accès aux machines du FabLab.
    J’aimerais bien la voir en vrai.

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Je l’apporterai à la prochaine séance de peinture avec la Fantask Team, le 22 mai donc. Mais tu vois, il faudra que je vienne en voiture ou en transport en commun, parce qu’en vélo, je ne le sens pas : un exemple parmi d’autres des problèmes engendrés par l’encombrement de l’objet.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *