La peinture de l’escouade Terminator Deathwing avance

La peinture de l’escouade Terminator Deathwing, issue de la boite « Vengeance Noire » pour Warhammer 40000 avance à bon rythme.

Pour ce projet, je procède couleur par couleur, en commençant par la plus représentée. À chaque étape, toutes les figurines qui composent l’escouade sont traitées, afin d’aboutir à un résultat uniforme.

Un premier travail sur l’armure a été réalisé à l’aérographe avec des peintures de la gamme Prince August Air. Un mélange de Chair et de Marron Vert a été appliqué sur l’ensemble de la figurine, formant une sous-couche colorée. Un mélange de Marron Vert, de Marron Rouge Primaire et de Vert Olive a été passé dans les creux, tandis que du Blanc pur est venu rehausser les lumières. L’armure a ensuite été reprise au pinceau, d’abord par des glacis successifs de Snakebite Leather (GW) pour réchauffer les surfaces, puis avec du Blanc (PA) pour préciser les arêtes.

Le Dark Angels Green (GW) n’étant plus fabriqué et ma réserve personnelle étant à court, je me suis rabattu sur du Vert Noir – Emp. Russe Chasseur (PA), pour traiter les parties vertes. Il manque peut-être à cette teinte une pointe de jaune pour la rapprocher encore de sa presque jumelle, mais qu’importe. Le vert a été ombré avec du Noir (PA) et éclairci avec de l’Ocre Jaune (PA) et une pointe de blanc.

Ci-dessous une photo de Barachiel, le sergent de l’escouade :

20140709_deathwing_sergeant_01

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *