La grande série de la figurine – Vol 1 : La peinture acrylique

Spécialiste de la couverture vidéo des événements en rapport avec la figurine, Figurines-tv s’est lancé dans la réalisation de DVD avec « La grande série de la figurine », une série qui compte deux volumes à ce jour. Pour le premier, sorti en 2009 et consacré à la peinture acrylique, Stéphane Guerry, le généreux personnage derrière l’aventure Figurines-tv, a choisi de compiler l’expérience de quatre peintres réputés, Thomas David, le regretté Bruno Grelier, Jérôme Otremba et Jérémie Bonamant Teboul, confiant un travail de peinture à chacun.

la_peinture_acrylique_01

On pourrait craindre des redites d’une prestation à l’autre, mais il n’en est rien, grâce à des sujets variés et des manières d’aborder la peinture très différentes. Le DVD permet de voir Thomas jouer avec les filtres colorés et les accumulations de pigments sur un Dibbukim Hell Dorado, Bruno combiner peinture dans le frais, médium acrylique et éclaircissements à la bombe sur un démon Hell Dorado destiné au jeu, Jérôme travailler la carnation et les métaux sur un buste de Don Quichotte sculpté par Cyril Roquelaine, dont la lumière générale a été posée à l’aérographe et Jérémie restituer la transparence de la jupe d’une Rhymaiss Artefactory / Figone (démonstration qu’il refera pour son deuxième « Peindre des figurines avec Jérémie Bonamant Teboul » en 2013).

la_peinture_acrylique_02

la_peinture_acrylique_03

la_peinture_acrylique_04

la_peinture_acrylique_05

S’il fallait relever un défaut, ce serait finalement la brièveté de l’ensemble, à peine 3h, faisant de ce volume 1 un délice trop vite consommé. Certes, la durée n’est pas le critère principal (CoolMiniOrNot prouvera à l’inverse qu’il est possible de faire très long et très creux), mais à être trop synthétique, ce DVD en deviendrait presque chiche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *