Un vendredi soir par mois, la Fantask Team se réunit chez Trollune pour peindre en comité. Au cours de la session de décembre, j’ai avancé le Terminator Blood Angels que j’avais commencé à Decines la semaine précédente.
Je me suis bien amusé à peindre les bandes alternées jaunes et noires sur les avant-bras. On voyait souvent ce motif dans les vieux magazines White Dwarf. Pour tous ceux qui voudraient s’essayer à la peinture à main levée, c’est un exercice que je recommande chaudement.
Il y a quantité de manières pour arriver au résultat. Je suis parti d’une base jaune grossièrement éclairée et ombrée. Puis, j’ai peint des bandes noires bien parallèles et régulièrement espacées. Ensuite j’ai repris chaque bande l’une après l’autre pour corriger les inévitables bavures et placer les lumières. C’est un peu long à faire, mais ça attire l’œil.
Je n’ai pas encore appliqué la décalcomanie sur l’épaule droite. Je me réserve ce travail pour une future soirée peinture, afin de montrer comment s’utilisent les produits Micro Set et Micro Sol.