Début octobre, je suis allé rejoindre de très bons amis du côté d’Arcachon. Quand ils m’ont dit qu’ils voudraient bien jouer à un JDR one shot, j’imaginais animer « le Tombeau de Damara », premier scénario de la boîte d’introduction à AD&D seconde édition, dont le plateau cartonné me sert régulièrement à mettre en scène les figurines sur ce blog.
Enchanté par l’idée, j’ai repris les pinceaux pour peindre quelques figurines Reaper Bones, reçus en contrepartie de ma participation à la campagne Kickstarter d’août 2012 (10 ans déjà). Idéalement, il me fallait un ogre, des loups, des orques, des gobelins, des gnolls, un ver charognard… Ne pouvant tout peindre, mon choix s’est porté sur la figurine de Kavorgh, qui par son gabarit, pourrait aisément jouer le rôle de l’ogre Morlos, de l’Orc Berserker et de l’Orc Hunter. J’ai aussi peint la magicienne gnome Cassie pour me divertir de ces grosses brutes musculeuses.
Le Marron Cuir PA fonctionne très bien en complément de l’Ocre Jaune PA que j’utilise habituellement. Ombré au Marron Rouge PA et éclairci au Jaune Crème PA et à l’Ivoire Os PA, j’obtiens une carnation très riche qui me fait penser aux orques de Warcraft.