Le Fumble Fest est une convention sur le thème du jeu (qu’il soit de rôle, de cartes, de figurines ou de société) organisée à Lyon par G2L2 Corp. La troisième édition s’est tenue les 10 et 11 mars 2018 à Supinfo.
J’aime beaucoup le Fumble Fest. C’est une manifestation bien organisée et calme. Il y a plein de choses à faire et de gens sympas et disponibles à rencontrer. Au menu : des conférences, des tournois et bien sûr, des jeux.
Cette année encore, j’ai participé avec Arnaud à l’animation de l’atelier d’initiation à la peinture de figurines. Le public était enthousiaste et avide de donner des coups de pinceaux sur les Stormcast Eternals et les Primaris Intercessors que nous avions à proposer.
Dans la salle Figurine, une vitrine permettait d’admirer une superbe armée orque et gobeline pour Warhammer, constituée de tirages en métal des années 90.
On trouvait aussi des bandes de guerriers pour Shadespire, une troupe Ten Thunders pour Malifaux et un superbe Phoenix pour Kingdom Death. Le niveau était très relevé.
Outre la peinture, la salle Figurine proposait de nombreuses initiations sur de très belles tables : Gob’z’heroes, le tout récent Mythic Battles: Pantheon, Conan, The Walking Dead, etc.
Une fois les pinceaux rangés, j’ai bloqué devant la mécanique infernale de Mechs vs. Minions, un jeu dans lequel 4 pilotes de mechs massacrent des vagues de petites créatures en « programmant » leur mech. Il faudra absolument que j’essaie.