La neuvième édition de la convention OctoGônes se tenait les 5, 6 et 7 octobre derniers. Sous la houlette de Julien Reymond et Philippe Marxer, la Fantask Team et les Ambarres ont participé à l’organisation d’OctoPainting, le regroupement des activités liées à la peinture de figurines de la convention : l’atelier d’initiation, les démonstrations, les speed paintings et le concours.
L’événement se professionnalise d’année en année, comme en témoignent la qualité et le nombre des figurines présentées au concours. Un échantillon :
La participation à l’atelier de peinture de figurines a été plus importante qu’anticipée. Les Stormcast Eternals et Space Marines Primaris, offerts par Games Workshop étaient en rupture dès le samedi soir. Fort heureusement, Trollune nous avait donné de nombreuses figurines Heroclix qui ont assuré la relève. Comme chaque année, Prince August fournissait les peintures et les pinceaux. Merci à tous !
Les masterclasses ont captivé le public.
Un grand merci à Julien et Philippe pour l’énorme travail d’organisation en amont et pendant l’événement, à Gaël et Mathilde pour les plannings et l’accueil, à Arnaud, Yanis et Cécile pour la préparation et l’installation de l’atelier d’initiation et à tous ceux qui ont donné de leur temps – excusez-moi de ne pas me risquer à vous énumérer tous, nous étions 30 bénévoles – pour que l’événement soit à la hauteur de sa croissante réputation.