Le socle de Mystic Warrior Jen est terminé. Je l’ai réalisé en utilisant la technique décrite ici.
Une fois la figurine fixée sur son socle, elle rejoindra les affaires que j’emmènerai samedi matin au FIMAJE.
Il ne reste qu’une poignée de soirées avant le FIMAJE, trop peu pour terminer Xezbeth dans de bonnes conditions et rendre honneur au superbe travail de sculpture de Benoît Ménard. Le démon ne s’exposera donc pas sur les tables du concours de peinture, mais il m’accompagnera jusqu’à Antibes.
J’ai continué à travailler sur l’épaule et le bras gauches. ça commence à rendre.
Cette édition du FIMAJE se plaçant sous le signe de Star Wars, j’ai terminé la peinture de Mystic Warrior Jen. Cette figurine Hasslefree, sculptée par Kev White, représente sa fille ainée Jennifer avec la coiffure et la tenue de la princesse Leia.
Pour m’aider à mieux visualiser le résultat final (dont je suis encore loin), j’ai peint du bleu primaire vaguement contrasté sur les pièces d’armure.
Rétrospectivement, je regrette de m’être autant inspiré du schéma de couleurs de Benoît Ménard. En découvrant sa peinture studio, j’ai absolument voulu reproduire le turquoise électrique qu’il a obtenu, anesthésiant du même coup toute tentative que j’aurai pu faire de proposer un schéma original.
Profitant de la séance de peinture de novembre avec les Ambarres, Xezbeth a un peu progressé. Le torse et le bras droit sont pratiquement finis. La prochaine étape sera au choix de définir le visage ou d’attaquer l’armure pour vérifier que les contrastes sur la peau sont bons. Plus qu’une semaine pour finir… C’est pas gagné.