J’ai terminé la peinture du gretchin mécano qui m’a occupé ces derniers jours. Trop de détails à mon goût sur cette figurine. J’ai essayé d’enrichir le visage avec un maximum de teintes pour donner de la vie à ce grimaçant avorton.
Archives mensuelles : décembre 2014
Du beurre dans l’acrylique
Hier, alors que je passais filtre après filtre sur l’épaule d’un gretchin, je me suis rendu compte que les pigments n’adhéraient plus. L’impression se confirma lorsqu’avec un pinceau humide j’enlevai sans difficultés les couches de peinture les plus récentes.
Joyeux Noël, un nain et la tête de Davian Thule
Profitant des vacances de Noël, j’ai terminé l’arquebusier nain pour Warhammer que j’avais entamé pendant le FIMAJE.
Terminator Blood Angels old school
Un vendredi soir par mois, la Fantask Team se réunit chez Trollune pour peindre en comité. Au cours de la session de décembre, j’ai avancé le Terminator Blood Angels que j’avais commencé à Decines la semaine précédente.
Peinture dans le frais à Decines
Ce samedi, j’ai rejoint 3 figurinistes de la Horde pour une après-midi peinture. Les plus hardis se sont essayés à la peinture dans le frais, une technique avancée qui permet d’obtenir un dégradé en un temps record. J’ai peint le torse d’un vieux Terminator en métal de cette manière, ainsi qu’un petit détail à main levée sur le capitaine Blood Angels de Brice, fraîchement déballé de la boîte Shield of Baal: Deathstorm pour Warhammer 40000.
FIMAJE 2014 : ambiance du dimanche
Dimanche, remis sur pied après une bonne nuit de sommeil pour les uns, ou l’absorption de plusieurs litres de café pour les autres, nous reprenons les pinceaux et les discussions.
FIMAJE 2014 : ambiance du samedi
Samedi 14 h 00, il est grand temps de se mettre à peindre. Le gretchin que j’ai presque fini ne trouve pas grâce à mes yeux, je décide plutôt d’attaquer une tête de Mek, apprêtée de longue date.
FIMAJE 2014 : quelques photos des pièces
Samedi matin, 7 h 15, Laurent passe me prendre, direction Antibes pour participer à la 4ème édition du FIMAJE, un salon dont je n’ai entendu parler qu’en bien. Un crochet pour ramasser Gaël et Julien et voilà l’équipe au complet, prête à braver les intempéries pour participer au concours et profiter d’un week-end peinture en bonne compagnie.