Un socle pour la Seraphim

J’ai appris par Gaël qu’en ce moment même, Trollune organise un concours de peinture ayant pour thème l’Adepta Sororitas. Malgré des délais assez courts, je vais essayer d’y participer.

Inspiré par la bande-annonce de la prochaine version de Warhammer 40000, dans laquelle les Sœurs de Bataille et les Ultramarines sont opposés aux Necrons, j’ai construit, le week-end passé, un petit socle en appliquant les bons conseils de Laurent. Il met en scène une Seraphim survolant les restes d’un guerrier Necron.

Pour la structure générale, j’ai tiré 2 plaques en plâtre, à l’aide d’un moule en silicone Hirst Arts. La première, que vous pouvez voir sur la photo ci-dessous, a été sauvagement brisée, puis soigneusement gravée pour former les éléments du muret. Dans la seconde, obtenue en coulant 2 mm de plâtre dans la deuxième empreinte de la première ligne du moule, j’ai découpé un disque aux dimensions du socle en plastique de la figurine.

Les éléments ont ensuite été percés, tigés et collés à la superglue. Dans ma boîte à rabiots, j’ai récupéré les jambes d’un guerrier Necron issu d’une Ghost Ark.

À l’aide d’un scalpel, j’ai retiré le marchepied.

Avec le moule Gothic Arena Accessories, j’ai tiré quelques éléments supplémentaires. Une heure de séchage après, je les ai cassés avec une pince. Les débris les plus intéressants du point de vue esthétique ont été collés à la superglue.

La Seraphim a été tigée au sommet du muret. Pour terminer le socle, j’ai badigeonné de la colle à bois dans les creux et saupoudré de petits morceaux de plâtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *