Retour sur le Fumble Fest 3

Le Fumble Fest est une convention sur le thème du jeu (qu’il soit de rôle, de cartes, de figurines ou de société) organisée à Lyon par G2L2 Corp. La troisième édition s’est tenue les 10 et 11 mars 2018 à Supinfo.

fumble-fest-3

J’aime beaucoup le Fumble Fest. C’est une manifestation bien organisée et calme. Il y a plein de choses à faire et de gens sympas et disponibles à rencontrer. Au menu : des conférences, des tournois et bien sûr, des jeux.

Cette année encore, j’ai participé avec Arnaud à l’animation de l’atelier d’initiation à la peinture de figurines. Le public était enthousiaste et avide de donner des coups de pinceaux sur les Stormcast Eternals et les Primaris Intercessors que nous avions à proposer.

20180310_fumble_fest_01

La salle Figurine

Dans la salle Figurine, une vitrine permettait d’admirer une superbe armée orque et gobeline pour Warhammer, constituée de tirages en métal des années 90.

20180310_fumble_fest_03

On trouvait aussi des bandes de guerriers pour Shadespire, une troupe Ten Thunders pour Malifaux et un superbe Phoenix pour Kingdom Death. Le niveau était très relevé.

20180310_fumble_fest_02

The Walking Dead: All Out War de Mantic

Outre la peinture, la salle Figurine proposait de nombreuses initiations sur de très belles tables : Gob’z’heroes, le tout récent Mythic Battles: Pantheon, Conan, The Walking Dead, etc.

Une fois les pinceaux rangés, j’ai bloqué devant la mécanique infernale de Mechs vs. Minions, un jeu dans lequel 4 pilotes de mechs massacrent des vagues de petites créatures en « programmant » leur mech. Il faudra absolument que j’essaie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *