Frère Kadaï de la Deathwatch

Frère Kadaï, Techmarine de la Deathwatch est enfin prêt à rejoindre la Kill Team Idaho, actuellement aux prises avec les mystérieux Renaissants sur la planète Karlack.

20180909_deathwatch_01

Ne serait-ce pas un artéfact d’origine Nécron aux pieds de Frère Kadaï ?

Pour boucler ce projet entamé l’année dernière, j’avais 2 problèmes à résoudre. D’une part, pour représenter un Techmarine crédible, il me fallait un servo-bras. D’autre part, étant données ses origines et sa fonction, Frère Kadaï devait afficher sa triple allégeance aux Salamanders, à l’Adeptus Mechanicus et à la Deatchwatch.

Le servo-bras, c’est Kevin qui me l’a gracieusement donné, après que j’ai évoqué, lors d’une soirée peinture avec la Fantask Team, mes difficultés à trouver le manipulateur Cognis dont j’avais besoin. Mille mercis à toi !

20180909_deathwatch_03

Pour signifier la triple allégeance, j’ai utilisé une épaulière du kit Deathwatch Kill Team et une épaulière classique, peinte comme un blason.

20180909_deathwatch_02

En héraldique et sauf erreur de ma part, ça donne : parti, au premier de gueules à la roue dentée de sable, au second de sinople à la salamandre d’argent, qui est de Frère Kadaï !

Je suis assez content de la peinture de l’épée énergétique. Sur une base de Leadbelcher GW, sommairement éclaircie au Mithril Silver GW, j’ai peint directement un motif en forme d’éclair avec du Bleu Vert PA, du Bleu Ciel PA et de l’Ivoire Os PA. Le contraste entre pigments métalliques et non métalliques est un peu perturbant, mais je trouve l’effet plutôt joli.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *