Basing Alchemy: Earth

Painting Buddha conclue sa saison 1 avec ce troisième épisode consacré aux socles en rapport avec la terre.

basing_alchemy_earth_03

Un peu plus de 9 h réparties sur 3 DVD donnent à Ben Komets et Matt Cexwish un espace confortable pour développer 3 projets complets devant la caméra, depuis le concept papier jusqu’aux dernières touches de peinture. Au travers de ces projets sont abordés la réalisation de différentes textures de sols, de rochers, de callades et la mise en place de végétaux.


Les commentaires sont en anglais. Pour les non-anglophones, des sous-titres en français (auxquels ont contribué nos illustres confrères Casses, Rouanet et Goumaz, entre autres) sont disponibles.

basing_alchemy_earth_01

basing_alchemy_earth_02

basing_alchemy_earth_04

Ce socle est devenu celui du Stormcast Eternal peint par Ben dans le cadre de la Painting Buddha Academy

Basing Alchemy: Earth est un programme remarquable. Jamais je n’avais vu le sujet traité avec autant d’exigence et de professionnalisme, que ce soit dans un DVD ou lors d’un stage. La liste du matériel utilisé est à ce titre éloquente : Milliput, Brown Stuff, FIMO, enduit de rebouchage, médium à craqueler, carte plastique, plaques de liège, sables, mousse d’isolation, végétation synthétique, naturelle, en papier prédécoupé ou en photodécoupe, résine à inclusion, fourrure de peluche, humus… sans parler des peintures, encres, colles et outillage.

basing_alchemy_earth_05

basing_alchemy_earth_06

basing_alchemy_earth_07

Ben et Matt poussent la qualité des travaux montrés à un niveau digne des meilleures pièces d’exposition, destinant ce programme à un public plutôt confirmé, même si les hobbyistes débutants retireront également beaucoup.

basing_alchemy_earth_08

basing_alchemy_earth_09

basing_alchemy_earth_10

La série des Basing Alchemy ne devrait pas s’arrêter à la terre. On peut espérer la sortie future des DVD traitant du feu, de l’eau de l’air et du fer. J’ai hâte !

1 réflexion sur « Basing Alchemy: Earth »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *